Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

03 mai 2025

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Le Gala des Étincelles amasse plus de 76 000 $

La Maison Adhémar-Dion

Gala des étincelles - Maison Adhémar Dion

©Ferland Photo – Chasseur d’images

Les membres du CA de La Maison Adhémar-Dion.

Le 20 mars, près de 300 invités se sont réunis au Club de Golf Le Mirage pour souligner le 15e anniversaire de La Maison Adhémar-Dion. Lors de cette soirée empreinte d’émotion, de reconnaissance et de solidarité, le Gala des Étincelles a permis de récolter 76 180 $, une somme qui contribuera directement à offrir des soins palliatifs gratuits aux résidents et à leurs proches.

Présenté par Le Groupe ALBI Le Géant, l’événement a réuni un public généreux et engagé, parmi lequel figuraient plusieurs personnalités bien connues telles que Martine St-Clair, Nathalie Choquette, Patrick Norman et Véronique Hivon. Après une entrée sur tapis rouge, les invités ont assisté à des prestations artistiques touchantes, dont une performance de Marie-Ève Côté avec Écho, une chanson originale dédiée à La Maison Adhémar-Dion.  

Dans une vidéo diffusée au cours de la soirée, Céline Dion a elle aussi tenu à rendre hommage à ce lieu symbolique, nommé en mémoire de son père. « Merci à tous ceux qui donnent vie à cette maison, qui permet aux familles de vivre des moments de vie… ou le début d’une autre, remplie d’amour et de tendresse », a-t-elle partagé avec émotion. 

Un hommage a aussi été rendu aux bâtisseurs de l’organisme, ponctué par un numéro de danse poétique du duo Alex & Alex, symbolisant la mémoire des départs et la douceur des liens partagés.  

L’encan crié, animé avec dynamisme par le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a été un moment fort de la soirée, tout comme la vente de lithographies offertes par l’artiste Louis Boudreault.  

« Cet élan de générosité nous touche profondément. Il nous rappelle à quel point notre mission est essentielle et l’importance d’être soutenue par toute notre communauté », a souligné Ariane Godbout, directrice générale de La Maison Adhémar-Dion.  

Fondée en 2010, La Maison Adhémar-Dion accueille jusqu’à 12 personnes adultes en fin de vie, dans un cadre chaleureux, humain et entièrement gratuit. Grâce au soutien de la communauté, elle continue d’offrir un accompagnement empreint de respect et de dignité. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média